Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu t'entraîneras...
4 avril 2011

Cycle de vie du papillon

Fabrication

 

 

 

Figurines du papillon et cycle de vie

J’ai découvert il y a maintenant fort longtemps les figurines animales sur des blogs, comme celui de charlie ou encore celui de Libellule.

Je me suis enfin décidée à en réaliser en porcelaine froide. En commençant par les figurines du papillon.cdvdp1

J’ai utilisé un moule en silicone en forme de papillon.

cdvdp2

Une fois ma pâte sèche, je l’ai peinte en suivant le modèle du paon du jour (étant celui le plus présent dans notre jardin actuellement)  d’après une photo trouvé sur le net. Puis j’ai passé une couche de vernis.

cdvdp3

Il me restait ensuite l’œuf, la chenille et la chrysalide.

cdvdp4

Afin de donner un support à mes figurines j’ai dessiné une série d’images séquentielles sur la métamorphose du papillon.

 Et au moment où j’étais entrain de les colorier mon grand Loulou s’est senti inspiré et s’est mis à vouloir reproduire la même chose que moi.

cdvdp5

Plutôt bluffant je dois dire, enfin avec nos yeux de parents !

 Puis finalement il a trouvé ça trop long et a préféré prendre une photocopie de mon travail pour le colorier.

cdvdp6

Et voici le cycle de vie du papillonreconstitué à partir de la planche découpée ainsi que les figurines terminées.

cdvdp7

La présentation de ce matériel fut l’occasion d’apporter le vocabulaire adapté : œufs, larves, chenille, chrysalide.

cdvdp8

Nolan

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ah, eh bien, j'ai la réponse à ma question posée sur le post des coccinelles : vraiment, c'est magnifique, je suis complètement bluffée ! C'est solide ? Et pour la larve et le reste, tu fais sans moule ?
C
Trop belles tes figurines : quel talent !!!
Tu t'entraîneras...
  • “N'élevons pas nos enfants pour le monde d'aujourd'hui. Ce monde n'existera plus lorsqu'ils seront grands. Et rien ne nous permet de savoir quel monde sera le leur : alors, apprenons-leur à s'adapter.” Maria Montessori (1870 - 1952)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Catégories
Tu t'entraîneras...
Visiteurs
Depuis la création 6 632
Publicité